Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

prix-dijon-2012.png

 

 

Les lauréats entourés des membres du jury et le proviseur du lycée, Dominique Lanternier, à gauche. Photo Camille Bailly.

 

 

Samedi 22 septembre 2012, dans le grand vestibule du château de Brochon, s’est déroulée la 18 e remise du prix de poésie Stéphen-Liégeard. Placée sous l’égide de la municipalité, de l’association des Poètes de l’amitié, des Amis du château et de la poésie contemporaine française, cette manifestation a revêtu un accent tout particulier. Pour débuter, une visite des lieux a été proposée par Aimé Thirard, secrétaire des Amis du château.

Zadig est de retour, recueil de Claude-Henri Nore, de Remire-Montjoly (Guyane), a reçu le troisième prix. Une œuvre qui retrace l’histoire imaginaire d’un héros voltairien partagé entre la Babylone et l’Oyapok de l’Amazonie et sa mangrove bleutée, à la recherche d’épure poétique, présentée par Christian Amstatt.

Le deuxième prix a été décerné à Claude Vella, de Grenoble, pour son recueil À fleur des saisons. Une œuvre toute de délicatesse présentée par Claude Roynette.

Grand lauréat du prix 2012, Oscar Ruiz-Huidobro, de Marseille, a emporté tous les suffrages du jury pour son recueil Claire-voie ou La Pénombre en 365 jours.

 

articledlallevard13[1]

 

photo Allevard

 

De gauche à droite sur la photographie : Raymond Joffre "Président de la société des écrivains Dauphinois", Julien Dutertre , Tanguy Piotto, Annick Santoro "Organisatrice du salon", Claude Vella, Valérie Brun.

 

article le Dauphiné 002

 

"Chants de plume", le nouvel ouvrage de Claude Vella

 

Après le recueil de poèmes "A fleur des saisons", Claude Vella vient de récidiver avec "Chants de plume", toujours chez Edilivre. Dans son nouvel ouvrage, ce poète grenoblois traite de l'existence, à travers une série de sujets universels.

Egalement nouvelliste, musicien et photographe, Claude Vella est né en 1970 dans la région grenobloise et y a effectué des études techniques.

 

article SMH 002

Pour le Dauphiné libéré du jeudi 20 novembre 2014, Claude VELLA répond au questionnaire de Mohamed Aouine.

Pour le Dauphiné libéré du jeudi 20 novembre 2014, Claude VELLA répond au questionnaire de Mohamed Aouine.

Partager cette page
Repost0